VERLENE

 

Verlene, c’est un univers musical où chantent à l’unisson les spectres des sorcières de Salem et les Sirènes des mythes Homériques. Des paroles symboliques et mystérieuses y sont animées par des mélodies tant sombres que lumineuses et on y retrouve l’éloquence et la noblesse des instruments d’orchestre. On y ressent l’influence des trames sonores enchanteresses des compositeurs Philip Glass et Danny Elfman, mais aussi l’intensité des rythmes de Florence + The Machine, le mysticisme des chansons de Loreena McKennitt et l’aspect fantomatique de la musique de PJ Harvey. Bref, l’auteure-compositrice-interprète présente une «pop baroque» bien ficelée.

En 2014, elle lance son premier single « Florence» qui marque le début de sa vie artistique. En 2015, elle entame une collaboration avec le guitariste folk contemporain de renommée mondiale Antoine Dufour. Cet extrait est disponible sur le EP intitulé IMMOLER LES OMBRES lancé en mai 2016 et a tourné sur la station numérique de Stingray Musique dans la catégorie Franco Attitude. L'accueil est favorable et les critiques sont positives. Pour célébrer l’anniversaire de ce EP, elle a lancé une version instrumentale de ses chansons en mai 2017. En février 2019, elle présente le mini-album CORSET DE CHAIR, une œuvre conceptuelle qui donne le ton pour la suite de sa création.

Elle travaille présentement à la création d'un colossal album concept inspiré de la signification d'origine philosophique des arcanes majeurs du jeu de tarot de Marseille.